Accueil > Actualités > Un finissant de Saint-Éloi se distingue à la célébration des diplômés de l’ITA

Un finissant de Saint-Éloi se distingue à la célébration des diplômés de l’ITA

Imprimer cette nouvelle Imprimer cette nouvelle

(Alexandre D’Astous) Dylan Jouvin de Saint-Éloi s’est distingué lors de la célébration en l’honneur des diplômés de l’Institut de technologie agroalimentaire (ITA) qui s’est tenue virtuellement le samedi 5 décembre dernier.

Finissant du programme d’études professionnelles en production animale, Dylan a reçu un prix de 500 $ de l’ITA pour son engagement dans la réussite de ses études et la qualité de sa participation lors des activités d’enseignement.

Au cours de la célébration animée par Arnaud Soly et Jean-Thomas Jobin, l’ITA a souligné l’octroi de 224 diplômes d’études collégiales, dont 146 au campus de Saint-Hyacinthe et 78 au campus de La Pocatière, et de 10 attestations d’études collégiales, portant ainsi le nombre de diplômés de l’Institut à près de 12?000 depuis sa création en 1962.

Le Centre de services scolaire des Phares, par le biais du Centre de formation professionnelle Mont-Joli–Mitis, offre depuis plus de 20 ans un programme d’études professionnelles en production animale dans les locaux de l’ITA.

Unique en son genre au Québec, l’ITA est un centre de formation collégiale spécialisé en agroalimentaire qui relève du MAPAQ. L’Institut propose des programmes de formation technique liés aux activités agricoles, horticoles, alimentaires et équines, ainsi qu’un service de formation continue dans ces secteurs d’activité. Par ailleurs, l’Institut diplôme cette année les premiers finissants de son profil exclusif en production animale biologique offert dans le programme Gestion et technologies d’entreprise agricole du campus de La Pocatière.

Photo : Dylan Jouvin, finissant au DEP en production animale, a obtenu un prix de l’ITA à l’occasion d’une célébration en l’honneur des diplômés. (Photo : courtoisie)

Share
You may also like
Mise à jour économique : Les Producteurs de grains du Québec déçus
Carbone : la Ferme Denis-St-Pierre pionnière au Bas-St-Laurent
Les élus veulent la protection et la diversification des modèles agricoles
Première femme à la présidence de la Table de concertation