(Alexandre D’Astous)-Une poursuite policière à des vitesses oscillants entre 120 et 140 km/h a eu lieu mardi soir dans la MRC des Basques, entre Saint-Jean-de-Dieu et Trois-Pistoles.
« Les policiers du poste de la MRC des Basques ont voulu intercepter un véhicule pour un excès de vitesse hier soir vers 23 h au km 36 de la route 293 à Saint-Jean-de-Dieu. Le conducteur a refusé de s’immobiliser. Une poursuite policière s’est alors enclenchée sur une distance de 7 km vers le Nord avant que le conducteur n’emprunte la route 132 à Trois-Pistoles », rapporte le sergent de la SQ, Claude Doiron.
Les policiers ont installé un tapis à clous sur la route 132 dans le secteur de la rue Jean-Rioux. « Le véhicule a fait une embardée en passant dessus. Les trois occupants du véhicule ont pris la fuite à pied. Les deux passagers, un homme et une femme dans la vingtaine, ont rapidement été interceptés et transportés à l’Hôpital pour des blessures mineures subies lors de l’embardée. Le conducteur est toujours recherché ce matin », précise le porte-parole policier.
Le passager masculin a été arrêté et libéré sur une promesse de comparaître par voie de sommation à une date ultérieure. Il ne s’agit pas d’un véhicule rapporté volé.