(Alexandre D’Astous)-Le Centre de santé et de services sociaux (CISSS) du Bas-Saint-Laurent rapporte deux nouveaux cas positifs la COVID-19 ce vendredi dans la région.
Le nombre total de cas dans la région depuis le début de la pandémie, le 12 mars, est de 1 477. De ce nombre, 1 427 personnes sont rétablies, une hausse d’une. Si on ajoute les 30 décès, il reste donc 20 cas actifs du coronavirus dans la région, une hausse d’un.
La MRC des Basques compte 28 cas depuis le début de la pandémie. C’est la MRC la moins touchée, suivie par la Matapédia à 50 cas. Il y a deux hospitalisations en lien avec le coronavirus dans la région, une diminution d’une. Ce sont 887 tests de dépistage qui ont été effectués jeudi.
Une seule éclosion active
Par ailleurs, le CISSS du Bas-Saint-Laurent signale qu’il ne reste qu’une seule éclosion active, celle de l’Unité transitoire de réadaptation fonctionnelle (URTF) de Rimouski, située à proximité du Manoir Les Générations qui demeure stable à 40 cas, soit 26 usagers et 14 employés.
Tour d’horizon des Basques
Avec toute la neige reçue cette semaine, l’occasion est parfaite pour prendre part au concours de créativité hivernale (sculptures, château de neige et autres) organisée par la Ville de Trois-Pistoles et son comité d’embellissement. Pour participer, il suffit de s’inscrire avant le 5 mars à embellissement@ville-trois-pistoles.ca sans oublier d’y joindre des photos de votre œuvre. Quatre prix d’une valeur totale de 375 $ (certificats d’achat local) seront remis.
Dans le cadre du Mois de l’histoire des Noirs, le Cabaret de la diversité et la Table de concertation en immigration du Bas-Saint-Laurent convient à la conférence virtuelle sans frais : PRÉSENCE AFRICAINE ET AFRO-DESCENDANTE AU QUÉBEC, le vendredi 19 février à 19 h 30. Animée par Kédina Fleury-Samson, la conférence reçoit Ali Ndiaye alias WEBSTER, artiste-rappeur – historien et conférencier. Événement en ligne sans frais diffusé en direct sur la page Facebook Mois de l’histoire des Noirs Bas-Saint-Laurent.