(Alexandre D’Astous)-Le Centre de santé et de services sociaux (CISSS) du Bas-Saint-Laurent rapporte un nouveau cas positif à la COVID-19 ce mercredi dans la région.
Le nouveau cas provient des MRC de Rimouski-Neigette ou du Témiscouata puisqu’un cas est ajouté au Témiscouata et deux dans Rimouski tandis qu’un cas de la Mitis et un indéterminé ont été reclassés. Le nombre total de cas dans la région depuis le début de la pandémie, le 12 mars, est de 1 486. De ce nombre, 1 438 personnes sont rétablies, une de plus qu’hier. Si on ajoute les 30 décès, il reste donc 18 cas actifs du coronavirus dans la région, le même nombre que la veille.
La MRC des Basques compte 28 cas depuis le début de la pandémie. C’est la MRC la moins touchée, suivie par la Matapédia à 50 cas. Il y a deux hospitalisations en lien avec le coronavirus dans la région, tout comme depuis quelques jours. Ce sont 541 tests de dépistage qui ont été effectués mardi.
Une seule éclosion active
Par ailleurs, le CISSS du Bas-Saint-Laurent signale qu’il ne reste qu’une seule éclosion active, celle de l’Unité transitoire de réadaptation fonctionnelle (URTF) de Rimouski, située à proximité du Manoir Les Générations qui demeure stable depuis plusieurs jours à 40 cas, soit 26 usagers et 14 employés.
Tour d’horizon des Basques
Le Service de prévention contre les incendies de la municipalité de Saint-Éloi avise la population que les visites de prévention incendie recommenceront bientôt dans les résidences qui n’ont pas encore été visitées et qu’il y aura aussi la réinspection des résidences qui n’étaient pas conformes. Sachez que cet exercice vise votre protection personnelle et celle de vos biens.
La bibliothèque de St-Éloi rouvre de nouveau ses portes à tous les lecteurs les mardis de 18 h 30 à 20 h.
L’aréna de Saint-Jean-de-Dieu reprend du service ce mercredi 10 février avec du patinage libre de 18 h 30 à 19 h 30.