Accueil > Actualités > Un nouveau cas positif à la COVID-19 dans la région ce jeudi

Un nouveau cas positif à la COVID-19 dans la région ce jeudi

Imprimer cette nouvelle Imprimer cette nouvelle

(Alexandre D’Astous)-Le Centre de santé et de services sociaux (CISSS) du Bas-Saint-Laurent rapporte un nouveau cas positif à la COVID-19 ce jeudi dans la région.

Le nouveau cas provient des MRC du Témiscouata. Le nombre total de cas dans la région depuis le début de la pandémie, le 12 mars, est de 1 487. De ce nombre, 1 441 personnes sont rétablies, trois de plus qu’hier. Si on ajoute les 30 décès, il reste donc 16 cas actifs du coronavirus dans la région, une baisse de deux.

La MRC des Basques compte 28 cas depuis le début de la pandémie. C’est la MRC la moins touchée, suivie par la Matapédia à 50 cas. Il y a deux hospitalisations en lien avec le coronavirus dans la région, tout comme depuis quelques jours. Ce sont 671 tests de dépistage qui ont été effectués mercredi.

Une seule éclosion active

Par ailleurs, le CISSS du Bas-Saint-Laurent signale qu’il ne reste qu’une seule éclosion active, celle de l’Unité transitoire de réadaptation fonctionnelle (URTF) de Rimouski, située à proximité du Manoir Les Générations qui demeure stable depuis plusieurs jours à 40 cas, soit 26 usagers et 14 employés.

Tour d’horizon des Basques

Le Parc du Mont-Saint-Mathieu apporte quelques changements pour l’accès aux cubicules à partir de ce jeudi. La durée d’utilisation de ceux-ci pour manger ses lunchs au dîner passera de 20 à 30 minutes. Pourront être assis à une même table, seuls les groupes suivants : Les membres d’une même bulle familiale avec un maximum de 2 adultes ou un maximum de 2 adultes vivant à des adresses différentes. Les réservations seront également obligatoires à partir de 9 h, sur place, auprès de Chantal. « Pour la restauration, nous travaillons sur un scénario qui répondra aux besoins de nos clients, de notre organisation et de la santé publique. Nous vous reviendrons avec plus de détails dans les prochains jours », mentionne-t-on sur la page Facebook de l’organisation.

Share
You may also like
Port du masque exigé dans certains secteurs des hôpitaux
Le centre de dépistage de la COVID déménage
Modifications aux horaires des centres de dépistage de la COVID
Allègement des consignes concernant le port du masque dans les milieux de soins