(Alexandre D’Astous)-Le Centre de santé et de services sociaux (CISSS) du Bas-Saint-Laurent rapporte deux nouveaux cas positifs à la COVID-19 ce mercredi dans la région.
Les nouveaux cas proviennent des MRC de Rivière-du-Loup (1) et du Témiscouata (1). Ces cas pourraient être liés à l’éclosion en cours à l’abattoir de Viandes du Breton.
Le nombre total de cas dans la région depuis le début de la pandémie, le 12 mars, est de 1 511. De ce nombre, 1 457 personnes sont rétablies, une hausse de trois. Si on ajoute les 30 décès, il reste donc 24 cas actifs du coronavirus dans la région, une baisse d’une.
La MRC des Basques compte 28 cas depuis le début de la pandémie. C’est la MRC la moins touchée, suivie par la Matapédia à 50 cas. Il y a une hospitalisation en lien avec le coronavirus dans la région, le même nombre que la veille. Ce sont 651 tests de dépistage qui ont été effectués mardi.
Tour d’horizon des Basques
La fête hivernale qui devait se tenir le 27 février à Saint-Simon-de-Rimouski est reportée à une date ultérieure en raison des mesures sanitaires.