Accueil > Actualités > La MRC des Basques en bref

La MRC des Basques en bref

Imprimer cette nouvelle Imprimer cette nouvelle

Le Cheval Noir

Le conseil municipal de Saint-Jean-de-Dieu accepte de verser 100 $ au projet d’entreprise d’économie sociale Le Cheval Noir de Trois-Pistoles qui souhaite opérer une boutique du terroir et une auberge de jeunesse.

Le Centre-femmes Catherine-Leblond en action

À la suite des nouvelles directives de la Santé publique en vigueur depuis le 8 février dernier, le Centre-femmes Catherine-Leblond maintient le service d’intervention individuelle en personne ou par téléphone afin de répondre à différents besoins. Il est également possible de faire l’emprunt de livres. Pour toute visite au Centre, vous devez préalablement prendre rendez-vous en communiquant au 418 851-3178.

Rapports d’impôts

Le Centre d’action bénévole des Basques offre un service permettant aux personnes à faible revenu dont la situation fiscale est simple de faire remplir leurs déclarations de revenu provincial et fédéral gratuitement. Le revenu maximal pour profiter de ce service est de 25?000 $ pour une personne seule 30?000 $ pour un couple, 30?000 $ pour une personne seule avec un enfant (2000 $ de plus pour chaque personne à charge supplémentaire). Les personnes admissibles doivent contacter le Centre à partir du 1er mars au 418 851-4068.

Saint-Éloi en bref

À sa séance du 11 janvier, le conseil municipal de Saint-Éloi a pris quelques décisions. Parmi celles-ci, on dénote une résolution pour permettre à la directrice générale d’acheminer les comptes de taxes, l’adhésion à l’association des directeurs généraux du Québec, et les versements de 170 $ à la Croix-Rouge et de 738 $ à la Résidence Mon Chez-Nous. Il a aussi été question de bris causés par la pluie sur la route Métayer et d’une passerelle du Sentier national devant être acquise pour la MRC des Basques. Enfin, le conseil accepte la seule offre qu’il a reçue pour la vente d’une échelle de pompier, soit celle d’Éric Veilleux qui a offert 151 $.

Achat d’un portable

La Municipalité de Saint-Éloi autorise la directrice générale Annie Roussel à faire l’achat d’un ordinateur portable pour le bureau municipal chez Boutique FredHobby enr. au coût de 637,95 $ plus taxes comprenant : un ordinateur portable Acer Aspire 3, 15,6’’ d’écran, une garantie de 1 an, AMD Quad/8GB/256GB SSD/Win10, préparation de base incluse, installation logiciel et antivirus, sauvegarde de données et vérification du scanneur; le tout tel que décrit dans la soumission.

Share