(Alexandre D’Astous)-Le Centre de santé et de services sociaux (CISSS) du Bas-Saint-Laurent rapporte deux nouveaux cas positifs à la COVID-19 ce jeudi dans la région, dont un dans la MRC des Basques, un 29e depuis le début de la pandémie.
L’autre nouveau cas provient de la MRC du Témiscouata. Le nombre total de cas dans la région depuis le début de la pandémie, le 12 mars, est de 1 546. De ce nombre, 1 482 personnes sont rétablies, une hausse de quatre. Si on ajoute les 30 décès, il reste donc 34 cas actifs du coronavirus dans la région, une baisse de deux.
La MRC des Basques compte 29 cas depuis le début de la pandémie. C’est la MRC la moins touchée, suivie par la Matapédia à 50 cas. Il y a une hospitalisation en lien avec le coronavirus dans la région, une de moins que la veille. Ce sont 742 tests de dépistage qui ont été effectués mercredi.
Tour d’horizon des Basques
La municipalité de Saint-Éloi tiendra sa séance du conseil municipal de mars le lundi 1er mars à 19 h 30 par vidéoconférence comme recommandé afin de respecter les consignes en matière de santé publique. Toute la population est invitée à poser ses questions par courriel avant 15 h le 1er mars à l’adresse : st-eloi@st-eloi.qc.ca . L’ordre du jour est disponible sur la page Facebook de la municipalité.