(Alexandre D’Astous)-Le Centre de santé et de services sociaux (CISSS) du Bas-Saint-Laurent rapporte un nouveau cas positif à la COVID-19 ce jeudi dans la région.
Il provient soit du Kamouraska ou de la Matanie étant donné qu’un cas dont le lieu de résidence était indéterminé a été reclassé dans une de ces deux MRC. Le nombre total de cas dans la région depuis le début de la pandémie, le 12 mars, est de 1 565. De ce nombre, 1 505 personnes sont rétablies, une hausse de deux. Si on ajoute les 30 décès, il reste donc 30 cas actifs du coronavirus dans la région, une baisse d’un.
La MRC des Basques compte 30 cas depuis le début de la pandémie. C’est la MRC la moins touchée, suivie par la Matapédia à 50 cas. Pour la 6e journée consécutive, il n’y a aucune hospitalisation en lien avec le coronavirus dans la région. Ce sont 658 tests de dépistage qui ont été effectués mercredi.
Tour d’horizon des Basques
Pour la semaine de relâche, la patinoire de Saint-Simon-de-Rimouski est ouverte tous les jours de 13 h à 16 h et de 18 h à 21 h.