(Alexandre D’Astous)-Le Centre de santé et de services sociaux (CISSS) du Bas-Saint-Laurent rapporte six nouveaux cas positifs à la COVID-19 ce lundi dans la région.
Les nouveaux cas proviennent des MRC de la Matanie (1), de Rivière-du-Loup (1) et du Kamouraska (3). Le lien de résidence d’un cas demeure à préciser. Le nombre total de cas dans la région depuis le début de la pandémie, le 12 mars, est de 1 586. De ce nombre, 1 514 personnes sont rétablies. Si on ajoute les 30 décès, il reste donc 42 cas actifs du coronavirus dans la région, une hausse de 12 par rapport à vendredi dernier.
La MRC des Basques compte 31 cas depuis le début de la pandémie. C’est la MRC la moins touchée, suivie par la Matapédia à 50 cas. Pour la 10e journée consécutive, il n’y a aucune hospitalisation en lien avec le coronavirus dans la région. Ce sont 495 tests de dépistage qui ont été effectués dimanche.
L’éclosion au Cégep de Matane demeure à six cas, soit quatre étudiants et deux membres du personnel. Par ailleurs, l’éclosion chez Viandes DuBreton de Rivière-du-Loup est officiellement terminée.
Tour d’horizon des Basques
La Ville de Trois-Pistoles tiendra à huis clos et par visioconférence sa séance ordinaire du 8 mars. La vidéo de cette séance sera en ligne dès le lendemain sur le site Internet de la Ville.