(Alexandre D’Astous)-C’est aujourd’hui, dans la MRC de la Matanie, que la campagne de vaccination de masse contre la COVID-19 est officiellement lancée au Bas-Saint-Laurent.
Au cours des prochains jours, ce sont 28 300 personnes qui seront vaccinées dans un premier temps. La campagne de vaccination va ensuite augmenter en cadence tant dans la Matanie, du côté du Colisée Béton-Provincial, que dans les sept autres sites de vaccination de masse désignés dans chacune des MRC du Bas-Saint-Laurent. Dès la semaine prochaine, des vaccins seront administrés partout sur le territoire.
Rappelons que la vaccination contre la COVID-19 a débuté le 24 décembre dernier au Bas-Saint-Laurent pour les résidents des CHSLD, des résidences privées pour personnes âgées (RPA), des ressources intermédiaires (RI) et des travailleurs de la santé de ces milieux. À ce jour, plus de 12 100 personnes de la région ont reçu une première dose de vaccin, soit 6,1% de la population bas-laurentienne.
Afin de faciliter cette importante campagne de vaccination, le CISSS du Bas-Saint-Laurent demande aux personnes avec un rendez-vous de se présenter seulement cinq minutes à l’avance, d’avoir leur carte d’assurance maladie en main et de porter idéalement un chandail à manche courte. Le processus complet de vaccination nécessite un maximum de 30 minutes. Notez bien que le vaccin contre la COVID-19 est gratuit.
Photo: À ce jour, plus de 12 100 personnes de la région ont reçu une première dose de vaccin. (Photo courtoisie)