Accueil > Actualités > Nouveau directeur du service des incendies à Trois-Pistoles

Nouveau directeur du service des incendies à Trois-Pistoles

Imprimer cette nouvelle Imprimer cette nouvelle

(Alexandre D’Astous) La Ville de Trois-Pistoles a procédé à l’embauche de Sylvain Lamarre à titre de directeur du service des incendies et de la sécurité civile.

M. Lamarre est en poste depuis le 15 février. M. Lamarre sera épaulé par un nouveau chef aux opérations, Alain Lauzon. Un nouveau pompier volontaire a aussi été embauché, soit Mathieu Couture-Mailhot.

Par ailleurs, le conseil municipal mandate une firme spécialisée pour gérer le processus d’embauche d’un nouveau directeur du service des loisirs.

Alain Lauzon (Photo courtoisie)

Conseil de février en bref

Le conseil municipal de la Ville de Trois-Pistoles accorde des contrats de gré à gré avec deux entreprises pour la fourniture de coagulant pour l’usine de filtration de l’eau potable au montant de 44?166 $ pour l’année 2021 et pour l’achat d’une pompe pour la station de pompage des eaux usées au montant de 27?172 $.

La Ville achemine les adresses de sept propriétés à la MRC des Basques qui seront mises en vente pour non-paiement de taxes. « Nous avons envoyé des avis aux propriétaires qui avaient des taxes municipales non payées pour l’année 2019 en juin 2020. Les gens avaient jusqu’au 31 décembre pour régulariser la situation. Nous avons prolongé le délai jusqu’au 5 février. D’une cinquantaine de dossiers, il en reste sept », indique le maire, Jean-Pierre Rioux.

Le conseiller Frédéric Lagacé a donné un avis de motion à l’effet qu’un règlement sera adopté à une prochaine séance pour autoriser une dépense de 360?000 $ pour l’achat d’une chargeuse rétrocaveuse (pépine), d’une camionnette et d’une unité mobile pour le remplissage des bonbonnes du service des incendies.

La Ville de Trois-Pistoles rejoint le mouvement La démocratie dans le respect initié par l’Union québécoise des municipalités (UMQ) afin que les débats démocratiques de la prochaine campagne électorale municipale se fassent dans le respect.

La Ville de Trois-Pistoles accorde une aide financière de 3000 $ au club de baseball senior de Trois-Pistoles pour sa saison 2021.

Photo : Le nouveau directeur du service des incendies de la Ville de Trois-Pistoles, Sylvain Lamarre. (Photo : courtoisie)

Share
You may also like
250 pompiers de 31 municipalités formés à Rivière-du-Loup
Auto-inspection résidentielle à Saint-Éloi
Protection incendie : Saint-Éloi s’entend avec la Ville de Rivière-du-Loup
Regroupement des services incendies concrétisé en 2021