(Alexandre D’Astous)-Le Centre de santé et de services sociaux (CISSS) du Bas-Saint-Laurent rapporte cinq nouveaux cas positifs à la COVID-19 ce mardi dans la région.
Les nouveaux cas proviennent des MRC de Rivière-du-Loup (1), de la Matanie (1) et du Kamouraska (2). Le lieu de résidence d’un cas demeure à déterminer. Le nombre total de cas dans la région depuis le début de la pandémie, le 12 mars 2020, est de 1 628. De ce nombre, 1 547 personnes sont rétablies, une hausse de cinq. Si on ajoute les 30 décès, il reste donc 51 cas actifs du coronavirus dans la région, le même nombre qu’hier.
La MRC des Basques compte 34 cas depuis le début de la pandémie. C’est la MRC la moins touchée, suivie par la Matapédia à 50 cas. Pour la 17e journée consécutive, il n’y a aucune hospitalisation en lien avec le coronavirus dans la région. Ce sont 738 tests de dépistage qui ont été effectués lundi.
Deux cas de variants sont confirmés au Bas-Saint-Laurent.
Tour d’horizon des Basques
La MRC des Basques sonde présentement ses résidents pour mieux connaître leur opinion en répondant aux deux questionnaires que la MRC a préparé en vue de bonifier deux projets actuellement en cours. « En soumettant votre opinion, vous collaborez aux orientations à donner aux projets; ce qui est pleinement bénéfique au développement de notre communauté. Dans les semaines à venir, vous êtes invité à répondre aux questionnaires via la page Facebook de la MRC des Basques, celle des municipalités du territoire qui en détiennent une et également via les bulletins municipaux électroniques. Notez qu’à Trois-Pistoles, des copies papier seront disponibles au comptoir de la bibliothèque Anne-Marie-D’Amours », indique-t-on. Le premier questionnaire demande de décrire votre municipalité. Il suffit de quelques minutes seulement pour y répondre. Le questionnaire sera disponible jusqu’au 9 avril.
La municipalité de Saint-Simon-de-Rimouski signale qu’il n’est plus nécessaire de faire bouillir l’eau avant de la consommer.