Accueil > Actualités > Le Centre Culturel de Trois Pistoles réservé à la vaccination tant que ce sera nécessaire

Le Centre Culturel de Trois Pistoles réservé à la vaccination tant que ce sera nécessaire

Imprimer cette nouvelle Imprimer cette nouvelle

(Alexandre D’Astous)-Le maire de Trois-Pistoles, Jean-Pierre Rioux, signale que la grande salle du Centre Culturel sera réservée à la vaccination contre la COVID-19 tant que ce sera nécessaire.

« Depuis le printemps 2020, au début de la pandémie, le Centre intégré de santé et des services sociaux du Bas-Saint-Laurenty a approché la Ville afin de réserver un lieu qui pourrait être l’idéal pour donner des vaccins en toute sécurité, hors du centre hospitalier. La Ville a accepté cette demande et a pris soin de protéger la grande salle du Centre Culturel en refusant depuis cette demande de la louer à quiconque afin de la garder aseptisée pour répondre au Réseau de la santé au moment voulu », indique-t-il.

La vaccination de masse a ainsi commencé jeudi à Trois-Pistoles. « Dans le processus enclenché, il y aura des journées où il n’y aura pas de vaccins, mais tout l’équipement et les installations servant à cet exercice resteront en place tant et aussi longtemps que le Réseau de la santé en aura besoin. Au-delà de toutes les croyances et inquiétudes, la vaccination est encore le meilleur moyen connu par l’humain pour contrer cette épidémie. Alors, protégeons-nous et protégeons nos proches », lance le maire Rioux.

Photo: Le Centre Culturel de Trois-Pistoles. (Photo Alexandre D’Astous)

Share
You may also like
Port du masque exigé dans certains secteurs des hôpitaux
Le centre de dépistage de la COVID déménage
Modifications aux horaires des centres de dépistage de la COVID
Allègement des consignes concernant le port du masque dans les milieux de soins