(Alexandre D’Astous)-Le maire de Trois-Pistoles, Jean-Pierre Rioux, signale que la grande salle du Centre Culturel sera réservée à la vaccination contre la COVID-19 tant que ce sera nécessaire.
« Depuis le printemps 2020, au début de la pandémie, le Centre intégré de santé et des services sociaux du Bas-Saint-Laurenty a approché la Ville afin de réserver un lieu qui pourrait être l’idéal pour donner des vaccins en toute sécurité, hors du centre hospitalier. La Ville a accepté cette demande et a pris soin de protéger la grande salle du Centre Culturel en refusant depuis cette demande de la louer à quiconque afin de la garder aseptisée pour répondre au Réseau de la santé au moment voulu », indique-t-il.
La vaccination de masse a ainsi commencé jeudi à Trois-Pistoles. « Dans le processus enclenché, il y aura des journées où il n’y aura pas de vaccins, mais tout l’équipement et les installations servant à cet exercice resteront en place tant et aussi longtemps que le Réseau de la santé en aura besoin. Au-delà de toutes les croyances et inquiétudes, la vaccination est encore le meilleur moyen connu par l’humain pour contrer cette épidémie. Alors, protégeons-nous et protégeons nos proches », lance le maire Rioux.
Photo: Le Centre Culturel de Trois-Pistoles. (Photo Alexandre D’Astous)