(Alexandre D’Astous) Le ministère des Transports a confirmé à la Municipalité de Saint-Simon que l’ajout d’un passage pour piétons avec signalisation près de l’intersection de la route 132 et la rue de l’Église a été accepté. Les travaux seront réalisés au printemps 2021.
Le conseil municipal de Saint-Simon a pris quelques décisions lors de sa séance du 1er février. Tout d’abord, le conseil a accepté d’appuyer Recensement Canada pour le recensement de la population qui se tiendra en mai 2021. La Municipalité encourage ses contribuables à remplir le formulaire sur le site suivant : www.recensement.qc.ca. La collecte des données permet aux différents paliers gouvernementaux de planifier, élaborer et évaluer différents programmes. Il est donc souhaitable que les informations recueillies soient les plus exactes possible.
Meubler les parcs
La Municipalité va déposer une demande d’aide financière à la MRC des Basques pour l’acquisition de mobiliers extérieurs afin de meubler les parcs de la municipalité. Un projet sera déposé par la directrice générale, Nancy Dubé, d’une somme de 5000 $.
Marché du Bon Voisinage
Le Marché du Bon Voisinage est maintenant reconnu comme une personne morale sans but lucratif et une première assemblée générale annuelle se tiendra bientôt. La conseillère municipale Jacqueline D’Astous a été nommée comme représentante municipale sur ce comité. Elle a accepté ce nouveau mandat avec enthousiasme.
Photo : La municipalité de Saint-Simon. (Photo : Alexandre D’Astous)