Accueil > Actualités > 44 cas de variants répartis dans trois MRC

44 cas de variants répartis dans trois MRC

Imprimer cette nouvelle Imprimer cette nouvelle

Dans sa mise à jour de la situation épidémiologique régionale faite ce mercredi en milieu d’après-midi, la Direction de la santé publique du CISSS du Bas-Saint-Laurent confirme l’arrivée d’un variant du coronavirus dans la MRC de Rimouski-Neigette.

Le CISSS rapporte 44 cas de variants répartis dans trois MRC de la région, soit Rivière-du-Loup, Kamouraska et maintenant Rimouski-Neigette (le CISSS ne dévoile pas le nombre de cas par MRC en respect d’une politique du ministère de la Santé et des Services sociaux).

Il y a présentement cinq personnes de la région qui sont hospitalisées en lien avec la COVID-19. Onze éclosions sont actives sur le territoire. Il y a présentement 83 cas actifs (44 dans Rivière-du-Loup, 29 dans le Kamouraska et moins de 5 dans la Matanie, la Matapédia, la Mitis, Rimouski-Neigette, les Basques et le Témiscouata).

Quinze écoles du Bas-Saint-Laurent ont au moins un cas, pour un total de 30 élèves et 10 enseignants/employés testés positifs. La région compte 985 personnes en isolement, dont 795 élèves. Trente classes sont en isolement et six écoles en éclosion, dont 2 sont en isolement complet.

Share
You may also like
Port du masque exigé dans certains secteurs des hôpitaux
Le centre de dépistage de la COVID déménage
Modifications aux horaires des centres de dépistage de la COVID
Allègement des consignes concernant le port du masque dans les milieux de soins