(Alexandre D’Astous)-Le Centre de santé et de services sociaux (CISSS) du Bas-Saint-Laurent rapporte 22 nouveaux cas positifs à la COVID-19 ce lundi dans la région.
Les nouveaux cas proviennent des MRC de Rivière-du-Loup (9), Kamouraska (5), Témiscouata (4), la Matanie (1), Matapédia (1) et La Mitis (2). Le nombre total de cas dans la région depuis le début de la pandémie, le 12 mars 2020, est de 2 369. De ce nombre, 2 055 personnes sont rétablies. Si on ajoute les 35 décès, il reste donc 280 cas actifs du coronavirus dans la région. La région compte 513 cas de variants, une hausse de 31.
La MRC des Basques compte 49 cas depuis le début de la pandémie. C’est la MRC la moins touchée, suivie par la Matapédia à 60 cas. La région compte neuf hospitalisations en lien avec le coronavirus à Rimouski, une hausse de deux. Ce sont 1 167 tests de dépistage qui ont été effectués dimanche.
Deux éclosions
L’éclosion à l’unité pédiatrie/court séjour du Centre hospitalier du Grand-Portage de Rivière-du-Loup étant maintenant terminé, il reste deux éclosions actives au Bas-Saint-Laurent.
La résidence à assistance continue (RAC) Jumelé Mitis de Mont-Joli compte présentement 17 cas positifs, soit 10 travailleurs et sept usagers, une hause de cinq.
Vingt travailleurs des Aliments Asta de Saint-Alexandre-de-Kamouraska ont été testés positifs jusqu’à maintenant, une hausse de cinq.
Tour d’horizon des Basques
La municipalité de Saint-Simon-de-Rimouski demande aux résidents de limiter leur consommation d’eau en provenance du réseau d’aqueduc municipal aux fins essentielles seulement. Également, il y aura une interruption du service ce mardi 13 avril à compter de 8 h pour une durée indéterminée.