(Alexandre D’Astous)-Le bilan quotidien du gouvernement du Québec sur l’évolution de la pandémie de la COVID-19 rapporte 41 nouveaux cas positifs dans la région ce dimanche, dont cinq dans la MRC des Basques.
Les autres nouveaux cas proviennent des MRC de Rivière-du-Loup (22), Témiscouata (5), Kamouraska (4), Rimouski-Neigette (2) et La Matanie (1). Le lieu de résidence de deux cas demeure à déterminer. Le Bas-Saint-Laurent compte maintenant 2 548 cas depuis le début de la pandémie.Vingt-sept nouvelles guérisons ont été confirmées aujourd’hui pour un total de 2 235 cas rétablis sur 2 548 cas. En plus de 35 décès, il reste donc 278 cas actifs du coronavirus dans la région, une hausse de 14. Il y a six hospitalisations en lien avec le coronavirus à Rimouski.
Il y a maintenant 628 cas présomptifs de variant (+6) qui sont en analyse et 16 cazs confirmés du variant britannique. Le nombre de tests de dépistage effectué samedi n’est pas disponible. Ce sont 80 394 doses de vaccin qui ont été administrées jusqu’à maintenant, dont 1 150 samedi. 30,1 % de la population est actuellement vaccinée.
Tour d’horizon des Basques
Il y aura une messe le dimanche 25 avril à 10 h à la salle Adélard Godbout de Saint-Éloi. Dû aux mesures sanitaires demandées par la Santé publique une distance de 2 mètres est exigée, ainsi que l’inscription des noms et numéro de téléphone et le port du masque.