Accueil > Actualités > Les malades chroniques et les travailleurs essentiels pourront se faire vacciner

Les malades chroniques et les travailleurs essentiels pourront se faire vacciner

Imprimer cette nouvelle Imprimer cette nouvelle

(Alexandre D’Astous)-Le Centre intégré de santé et de services sociaux (CISSS) du Bas-Saint-Laurent confirme l’ouverture de 8 000 nouvelles places de rendez-vous pour les semaines du 16 et du 23 mai.

Ces rendez-vous sont accessibles aux personnes de 60 ans et plus, aux personnes du groupe 8, c’est-à-dire les personnes adultes de moins de 60 ans qui ont une maladie chronique ou un problème de santé augmentant le risque de complications de la COVID-19, aux travailleurs du groupe 9 (travailleurs assurant un service essentiel) et aux travailleurs de la santé, phase 2.

Par ailleurs, plus de 2 300 places de rendez-vous sont toujours disponibles pour les personnes de 55 à 79 ans qui souhaitent recevoir le vaccin AstraZeneca dès cette semaine, et ce dans les huit sites de vaccination de la région. La prise de rendez-vous se fait sur Québec.ca/vaccinCOVID ou par téléphone au 1-877-644-4545.

Le CISSS du Bas-Saint-Laurent signale que la couverture vaccinale régionale atteint maintenant 30%. En comparaison, la moyenne provinciale est de 27,5%.

Photo: La vaccination se poursuit. (Photo Unsplash)

Share
You may also like
La campagne de vaccination automnale est lancée
La campagne de vaccination contre les virus respiratoires est lancée
570 000 doses de vaccins contre la COVID depuis deux ans
Reprise de la vaccination contre la grippe