Accueil > Actualités > Bertin Denis sollicitera un autre mandat à la préfecture des Basques

Bertin Denis sollicitera un autre mandat à la préfecture des Basques

Imprimer cette nouvelle Imprimer cette nouvelle

(Alexandre D’Astous) L’actuel préfet de la MRC des Basques, Bertin Denis, confirme qu’il sera candidat pour obtenir un 4e mandat à la préfecture aux élections de novembre prochain.

« Le timing est beaucoup plus favorable en ce moment qu’il ne l’était en 2017 alors que nous étions dans une période d’austérité. Aujourd’hui, plusieurs programmes sont disponibles pour nous permettre de nous développer. Nous avons obtenu du financement pour plusieurs projets intéressants que j’aimerais bien contribuer à mettre en place. J’ai encore le goût de m’impliquer pour le développement de notre MRC. Tant que ma santé me le permettra, je vais continuer, et ça va bien de ce côté-là », commente M. Denis.

Gros projet éolien

M. Denis souhaite également participer à la réalisation d’un important projet éolien de 1200 mégawatts touchant l’ensemble du Bas-Saint-Laurent et de la Gaspésie ainsi que deux municipalités de la Côte-du-Sud. « Dans ce projet, comme dans d’autres, la concertation est la clé de la réussite. Quand nos municipalités travaillent ensemble, ça donne de beaux résultats. On vient d’en avoir un exemple avec le financement obtenu pour la mise en place d’un écoquartier. Nous sommes en train d’accélérer le développement de nos municipalités », indique-t-il.

« Nous pouvons enfin regarder vers l’avenir. C’est pourquoi je suis partant pour un autre quatre ans. Nous avons reçu un autre très bonne nouvelle récemment avec la confirmation du financement pour refaire la route 293. Je suis très heureux, car ça fait depuis 2009 que je tapais sur ce clou, et d’autres l’ont fait avant moi. C’est enfin réalité. Les travaux vont se faire en 2021 », assure le préfet.

Photo : Le préfet de la MRC des Basques, Bertin Denis. (Photo : courtoisie)

Share
You may also like
Le PQ de Rivière-du-Loup – Témiscouata – Les Basques veut investir dans la santé
Maxime Blanchette-Joncas sollicitera un troisième mandat
Deux recrues dans l’équipe du député Maxime Blanchette-Joncas
Québec accorde 4 M$ à Saint-Athanase pour son nouveau centre communautaire