(Alexandre D’Astous) Le député de Rimouski-Neigette–Témiscouata–Les Basques, Maxime Blanchette-Joncas, se réjouit de constater que six projets ont été soutenus dans la MRC des Basques dans le cadre du programme Nouveaux Horizons pour les aînés, pour un investissement total de 63?729 $.
Les projets retenus proviennent du Club de l’Âge d’or de Saint-Clément qui reçoit 7425 $ pour effectuer un virage technologique. La Fabrique de Saint-Médard reçoit 25?000 $ pour apporter des améliorations à la nef de l’église afin d’y tenir des activités. Les municipalités de Saint-Clément et de Saint-Mathieu-de-Rioux reçoivent respectivement 8500 $ et 5000 $ pour l’achat d’équipements informatiques. Enfin, la municipalité de Saint-Simon-de-Rimouski obtient 24?459 $ pour l’aménagement d’une salle de bain pour personnes à mobilité réduite dans la salle paroissiale.
Gestion déficiente de la pandémie
Maxime Blanchette-Joncas estime que le gouvernement fédéral a mal géré la pandémie. Il appuie ses dires sur des rapports du bureau de la vérificatrice générale qui démontrent que deux voyageurs sur trois sont passés à travers les mailles du filet. « C’est alarmant et inquiétant de constater que 40 % des voyageurs sont revenus au pays et qu’on les a laissé filer sans aucune surveillance. La gestion de la vaccination n’a pas été facile non plus, et que dire de la gestion des frontières », clame-t-il.
Photo : L’église de Saint-Médard. (Photo : Alexandre D’Astous)