(Alexandre D’Astous)-Le bilan quotidien du gouvernement du Québec sur l’évolution de la pandémie de la COVID-19 rapporte 44 nouveaux cas positifs dans la région ce dimanche, dont deux dans la MRC des Basques.
Les autres nouveaux cas proviennent des MRC de Rivière-du-Loup (12), Témiscouata (9), Kamouraska (15) et Rimouski-Neigette (6). Le Bas-Saint-Laurent compte maintenant 2 759 cas depuis le début de la pandémie.Vingt-quatre nouvelles guérisons ont été confirmées aujourd’hui pour un total de 2 433 cas rétablis sur 2 759 cas. En plus de 37 décès, il reste donc 289 cas actifs du coronavirus dans la région, une hausse de 20. Il y a huit hospitalisations en lien avec le coronavirus à Rimouski, dont trois aux soins intensifs, une hospitalisation de plus qu’hier.
Le nombre de tests de dépistage effectué samedi n’est pas disponible. Ce sont 70 177 doses de vaccin qui ont été administrées jusqu’à maintenant, dont 1 799 samedi. 35,66 % de la population est actuellement vaccinée.
Tour d’horizon des Basques
Toute l’équipe du Parc du Mont-Saint-Mathieu remercie sincèrement les amateurs d’avoir été présents en grand nombre tout au long de l’hiver. « Un gros bravo pour votre compréhension, votre ouverture, votre adaptation et votre collaboration! On vous souhaite un bel été et on vous dit à l’année prochaine!