Accueil > Actualités > Quatre nouveaux pompiers à Saint-Jean-de-Dieu

Quatre nouveaux pompiers à Saint-Jean-de-Dieu

Imprimer cette nouvelle Imprimer cette nouvelle

(Alexandre D’Astous) Le Service de sécurité incendie (SSI) a été à l’honneur lors de la séance du conseil municipal de Saint-Jean-de-Dieu du 8 mars.

Outre le cinquième paiement autorisé pour les travaux de construction de la nouvelle caserne d’une somme de 251?172,51 $ (ce qui porte à 1?316?435,54 $ plus taxes le total des paiements effectués à ce jour), l’engagement de nouvelles recrues a été officialisé.

En effet, quatre nouveaux pompiers ont été embauchés dans un même mois, une première depuis cinq ans. Selon les autorités municipales, la nouvelle caserne a un effet d’entraînement positif à n’en point douter. La tendance dans le Québec, selon le ministère de la Sécurité publique, est à la baisse.

Par la suite, le rapport annuel en lien avec les activités du schéma de couverture de risques incendie a été déposé. Il apporte un suivi sur les 63 actions du schéma. Enfin, une autorisation d’achat a été donnée pour le logiciel Première Ligne qui permettra aux officiers du SSI de Saint-Jean-de-Dieu plus de rapidité de travail pour les inspections, la transmission des informations au ministère et la préparation des rapports d’intervention. Le coût des licences est de 2700 $ alors que le coût des services professionnels rattachés à son implantation s’élève à 2235 $.

Travaux routiers

Deux projets ont reçu leur certificat de réception définitive : 1) travaux de pavage de la rue Gauvin Ouest et de la 1re Avenue (avec une libération de la retenue au contrat s’élevant à 2795,65 $, taxes incluses) et 2) réfection de la place Parent, des rues de la Villa et D’Auteuil (avec conservation de la retenue au contrat de 4401 $ pour la reprise des travaux d’engazonnement par les employés). Par la suite, un paiement de 20?197,71 $ a été autorisé pour les travaux permettant l’accès universel au centre communautaire et sportif Jean- Claude-Bélisle (ce qui porte à 84 % l’avancement du projet).

Photo : La nouvelle caserne de pompiers. (Photo : Alexandre D’Astous)

Share
You may also like
Les pompiers de Saint-Jean-de-Dieu utilisent le gyrophare vert
Saint-Jean-de-Dieu refuse de baisser les taxes de propriétaires forestiers
Des nouvelles du conseil municipal de Saint-Jean-de-Dieu
Élections partielles à Saint-Jean-de-Dieu