Accueil > Actualités > 48 nouveaux cas de la COVID-19 dans la région ce mardi

48 nouveaux cas de la COVID-19 dans la région ce mardi

Imprimer cette nouvelle Imprimer cette nouvelle

(Alexandre D’Astous)-Le Centre de santé et de services sociaux (CISSS) du Bas-Saint-Laurent rapporte 48 nouveaux cas positifs à la COVID-19 ce mardi dans la région, dont au moins un dans chacune des huit MRC du territoire.

Les nouveaux cas du jour proviennent des MRC de Rivière-du-Loup (18), Kamouraska (4), Rimouski-Neigette (10), Témiscouata (9), les Basques (1), la Matapédia (1), la Matanie (1) et La Mitis (3). Le lieu de résidence d’un cas demeure à déterminer.  

Le nombre total de cas dans la région depuis le début de la pandémie, le 12 mars 2020, est de 2 836. De ce nombre, 2 495 personnes sont rétablies, une hausse de 31. Si on ajoute les 37 décès, il reste donc 304 cas actifs du coronavirus dans la région, une hausse de 17.

La MRC des Basques compte 77 cas depuis le début de la pandémie, une hausse de quatre depuis vendredi. Ce n’est plus la MRC la moins touchée. Elle est devancée par La  Matapédia à 64 cas. La région compte 12 hospitalisations en lien avec le coronavirus à Rimouski, dont trois aux soins intensifs, les mêmes chiffres que lundi. Ce sont 1 574 tests de dépistage qui ont été effectués lundi.

Une nouvelle éclosion

Par ailleurs, le CISSS rapporte une nouvelle éclosion au 4e étage (chirurgie) du Centre hospitalier régional du Grand-Portage (CHRGP) à Rivière-du-Loup où six usagers sont positifs à la COVID-19.

La résidence à assistance continue (RAC) Jumelé Mitis de Mont-Joli compte présentement 19 cas positifs, soit 11 travailleurs et huit usagers, le même nombre depuis près de deux semaines.

Tour d’horizon des Basques

Les jardins Rita de Cascia tiennent leur assemblée générale annuelle ce jeudi 29 avril à 19 h via la plateforme Zoom. Beaucoup de nouveau en 2020 et encore plus à venir pour 2021. Ce sera l’occasion de prendre le pouls des différents projets et de s’y impliquer. Deux postes sont ouverts et des comités seront formés pour la prochaine année.

Share
You may also like
Port du masque exigé dans certains secteurs des hôpitaux
Le centre de dépistage de la COVID déménage
Modifications aux horaires des centres de dépistage de la COVID
Allègement des consignes concernant le port du masque dans les milieux de soins