Dans un communiqué de presse émis en soirée mercredi, l’entreprise Viandes du Breton a annoncé la fermeture temporaire de son usine de Rivière-du-Loup aux prises avec une importante éclosion de COVID-19 qui aurait atteint 94 cas positifs dans la journée de mercredi.
L’entreprise mentionne qu’elle collaborera avec la santé publique régionale pour établir un protocole de retour aux activités régulières de l’usine.
Depuis plusieurs jours, le Syndicat des employés réclamait la fermeture temporaire de l’usine. Mercredi après-midi, la direction régionale de la santé du Bas-Saint-Laurent a rejeté notre demande d’entrevue sur la situation prévalente à Rivière-du-Loup prétextant que le Dr Sylvain Leduc n’accordait pas d’entrevue sur le sujet pour le moment, qu’il multipliait les rencontres dans ce dossier et que toutes les options étaient envisagées.
Les activités seront maintenues au strict minimum à l’usine DuBreton de Rivière-du-Loup afin d’assurer le maintien des équipements et des inventaires.
Photo: L’usine de Rivière-du-Loup. (Photo courtoisie Viandes du Breton)