(Alexandre D’Astous) Les membres du conseil municipal de Notre-Dame-Dame-des-Neiges ont pris quelques décisions lors de la séance du 12 avril, notamment le versement d’aide financière à quelques organismes.
Le conseil accepte de soutenir l’activité Vent Gourmand qui a connu un grand succès l’été dernier pour un montant de 5000 $ en plus du travail des employés municipaux. Un montant de 1000 $ est octroyé à la Fondation de persévérance scolaire tandis que l’association de baseball mineur de Trois-Pistoles reçoit 300 $ et le Club de baseball junior BB de Trois-Pistoles obtient 500 $.
Le contrat du ramonage est confié à l’entreprise Services de ramonage M. Ouellet de Trois-Pistoles au coût de 50 $ par résidence pour l’année 2021.
La Municipalité procède à l’achat d’une remorque chez Remorques Delisle au coût de 10?002 $. La Municipalité procède à la location d’un chapiteau de 20 pieds sur 30 pieds pour le camp de jour au coût de 2000 $. Parlant du camp de jour, un coordonnateur et deux moniteurs sont embauchés.
Adresses postales et avis publics
Le conseil municipal décide de reporter l’adoption de son règlement visant l’utilisation de Notre-Dame-des-Neiges dans les adresses postales pour une application après les élections de novembre prochain.
Le conseil décide que les avis publics seront désormais publiés sur le site web de la municipalité ainsi qu’au bureau municipal. Le site web remplace donc l’église de Rivière-Trois-Pistoles qui a été vendue à des intérêts privés.
Photo : Le bureau municipal de Notre-Dame-des-Neiges. (Photo : Alexandre D’Astous)