Accueil > Actualités > Déconfinement en zone d’urgence : la santé publique régionale analyse les annonces d’hier

Déconfinement en zone d’urgence : la santé publique régionale analyse les annonces d’hier

Imprimer cette nouvelle Imprimer cette nouvelle

(Alexandre D’Astous)-Est-ce que le plan de confinement présenté mardi en fin de journée par le premier ministre François Legault s’applique aux régions en zone d’urgence, comme par exemple dans le KRTB?

Voilà là question que de nombreux commerçants et gens d’affaires de l’Ouest du Bas-Saint-Laurent se pose ce mercredi matin.

La santé publique régionale nous réfère, pour le moment, aux informations officielles gouvernementales. « La santé publique du Bas-Saint-Laurent est à analyser tout ce qui a été annoncé hier.  On devrait faire le point éventuellement », répond le conseiller aux relations médias au centre intégré de santé et de services sociaux (CISSS) du Bas-Saint-Laurent, Gilles Turmel.

Au ministère de la Santé et des Services sociaux, on indique que le plan de déconfinement s’appliquera 14 jours après la fin de la zone d’urgence rouge foncé.

Photo: Le premier ministre, François Legault, a souvent mentionné « la plupart des régions » hier, dans la présentation de son plan de déconfinement. (Photo capture d’écran)

Share
You may also like
Port du masque exigé dans certains secteurs des hôpitaux
Le centre de dépistage de la COVID déménage
Modifications aux horaires des centres de dépistage de la COVID
Allègement des consignes concernant le port du masque dans les milieux de soins