(Alexandre D’Astous)-Le bilan quotidien du gouvernement du Québec sur l’évolution de la pandémie de la COVID-19 rapporte 22 nouveaux cas positifs dans la région ce dimanche, en plus d’un nouveau décès, le 41e au Bas-Saint-Laurent depuis le début de la pandémie.
Les nouveaux cas du jour proviennent des MRC de Rivière-du-Loup (9), Kamouraska (11) et la Matapédia (4). Un cas initialement attribué à la MRC des Basques a été reclassé dans une de ces trois MRC, même chose pour un cas de la Mitis.
Le Bas-Saint-Laurent compte maintenant 3 854 cas depuis le début de la pandémie.Trente-neufnouvelles guérisons ont été confirmées aujourd’hui pour un total de 3 580 cas rétablis sur 3 854 cas. En plus de 41 décès, il reste donc 233 cas actifs du coronavirus dans la région, une baisse de 18. Il y a 15 hospitalisations en lien avec le coronavirus à Rimouski, dont six aux soins intensifs, une hausse de deux hospitalisations.
Le nombre de tests de dépistage effectué vendredi n’est pas disponible. Ce sont 119 676 doses de vaccin qui ont été administrées jusqu’à maintenant, dont 3 164 samedi. Il y a maintenant 57 % de la population qui est vaccinée.
Tour d’horizon des Basques
Le conseil municipal de Trois-Pistoles confirme qu’il autorise l’Office d’habitation des Basques à gérer le programme de supplément au loyer s’appliquant au Domaine des Trois-Pistoles et celui s’appliquant à la Maison Martin-Matte de Trois-Pistoles.