Accueil > Économie > TELUS investira 9 MM$ au Québec d’ici 2024

TELUS investira 9 MM$ au Québec d’ici 2024

Imprimer cette nouvelle Imprimer cette nouvelle

(Alexandre D’Astous)-Pour ajouter aux 30 MM$ déjà investis par TELUS au Québec depuis 2000, TELUS a confirmé ce lundi qu’elle investira 9 MM$ supplémentaires dans ses infrastructures et ses activités opérationnelles au Québec d’ici 2024 pour aider la province à traverser la pandémie de COVID-19 et soutenir la reprise économique subséquente.

Ces investissements produiront d’importantes retombées sociales, en permettant à tous les Québécois de travailler, d’apprendre, d’accéder aux soins de santé et de socialiser à distance en cette période sans précédent.

Les investissements importants de TELUS permettront notamment d’utiliser les vitesses 5G ultrarapides pour connecter plus de 157 collectivités à l’échelle de la province d’ici la fin de 2021.

Le vaste déploiement de la technologie 5G à l’échelle de la province contribuera à améliorer les résultats des Québécois sur les plans de la santé et de l’éducation. Il favorisera également la durabilité de l’environnement, l’entrepreneuriat et la productivité humaine. Selon certaines estimations, la technologie 5G créera 250 000 emplois et rapportera 150 milliards de dollars à l’économie canadienne au cours des 20 prochaines années.

TELUS PureFibre

Les investissements permettront également de connecter des centaines de milliers de foyers et d’entreprises de plus au réseau gigabit TELUS PureFibre grâce à un investissement conjoint des gouvernements provincial et fédéral. L’objectif de TELUS est de brancher toutes les familles et entreprises de son territoire de la région de Québec, de l’Est-du-Québec et de la Mauricie au service Internet haute vitesse d’ici 2022, y compris au réseau de fibre optique jusqu’au domicile, qui procure des vitesses aussi puissantes en téléchargement qu’en téléversement. Depuis 2013, TELUS a connecté près de 300 000 foyers et entreprises du Québec au réseau TELUS PureFibre, qui était prêt à supporter les exigences supplémentaires liées à la pandémie de COVID-19 et qui a permis aux gens de travailler à domicile avec des fichiers volumineux tandis que d’autres membres de la famille suivaient des cours virtuels, regardaient des émissions, communiquaient virtuellement avec des professionnels de la santé ou restaient socialement connectés.

« Au nom des 9 000 membres de l’équipe actuels et retraités du Québec, TELUS est fière de cet investissement à long terme dans la province. Nous fournirons la technologie qui permet aux citoyens de rester en contact avec leurs proches et d’accéder aux ressources et aux renseignements essentiels dans le contexte de la pandémie mondiale, affirme Darren Entwistle, président et chef de la direction de TELUS. Maintenant plus que jamais,

Ces investissements s’inscrivent dans le cadre de l’engagement continu de TELUS à offrir une connectivité de calibre mondial aux collectivités à l’échelle de la province, et à fournir les assises technologiques nécessaires pour favoriser la reprise économique et le dynamisme à long terme. Depuis 2000, TELUS a investi près de 240 milliards de dollars à l’échelle nationale dans son infrastructure réseau, ses activités opérationnelles et ses licences de spectre, y compris près de 30 milliards de dollars dans les technologies et les activités d’exploitation au Québec.

Share
You may also like
TELUS investit 8,5 M$ au Bas-Saint-Laurent
TELUS remet des sacs d’école remplis de fournitures scolaires
TELUS effectue une collecte de canettes à la suite des Grandes Fêtes TELUS
TELUS remet 40 000 $ à Academos