(Alexandre D’Astous) L’organisme Logis-Aide des Basques, qui œuvre dans les services de maintien à domicile, profitera de la Journée nationale des préposés à domicile, ce mercredi 26 mai, pour rendre hommage à sa trentaine de préposés à domicile qui ont dû continuer d’aider les gens en pleine pandémie de la COVID-19.
« Nous avons la chance d’avoir des gens dévoués au sein de notre équipe. La pandémie est venue compliquer davantage une tâche qui était déjà difficile avec l’ajout de nombreuses mesures sanitaires à respecter. Grâce à l’assiduité de notre équipe, nous avons été capables de maintenir nos activités de soutien à domicile dans chacune des 11 municipalités de notre MRC », affirme la directrice générale de Logis-Aide des Basques, Marianne Goulet.
Maison Martin-Matte
En plus des 30 préposés à domicile, l’organisme emploie également 15 autres personnes comme préposés à la Maison Martin-Matte. Encore là, l’établissement a ouvert ses portes en juin 2020, en pleine pandémie. « Le dévouement de nos équipes permet d’offrir des services de qualité », souligne Mme Goulet.
Déménagement
Logis-Aide des Basques a déménagé le 18 mai dans un local plus grand et mieux adapté à de nouveaux services qui seront offerts sur place. « Nous resterons aux Galeries Trois-Pistoles, mais nous quitterons notre local actuel au rez-de-chaussée pour l’ancien local de PMT Roy », indique Mme Goulet.
Photo : Une préposée de Logis-Aide des Basques à l’œuvre auprès d’une cliente. (Photo : courtoisie de Logis-Aide des Basques)