(Alexandre D’Astous)-Tourisme Bas-Saint-Laurent lance officiellement le Programme d’optimisation de partenariats et d’initiatives régionales (POPIR), un programme d’aide à contribution non remboursable doté d’une enveloppe annuelle de 100?000 $ qui vise à aider les organisations qui désirent mettre de l’avant des initiatives touristiques à portée régionale.
Les organisations pourront bénéficier d’une aide financière non remboursable maximale de 5?000 $ pour réaliser des projets d’études, de services-conseils, de diagnostics, d’implantation, d’expansion ou de modernisation d’un attrait, d’un équipement, d’une activité ou de services touristiques et d’installation de signalisation pour la consolidation d’un circuit ou sentier.
«?Tourisme Bas-Saint-Laurent a comme volonté de contribuer financièrement, par une intervention rapide, à des initiatives touristiques porteuses. Nous souhaitons contribuer à la relance et soutenir ces initiatives par une aide spontanée et simple?», précise le directeur général, Pierre Lévesque.
Priorité au développement durable
Les projets qui seront privilégiés dans l’attribution des aides sont ceux qui tiennent compte du développement durable, de l’innovation, de la diversification et de la structuration de l’offre touristique. Les promoteurs devront démontrer notamment des retombées?touristiques?et?économiques régionales, un potentiel de viabilité et recevoir un appui financier de différents organismes ou entreprises du territoire.
Pour en apprendre davantage sur les modalités du programme, téléchargez le guide disponible sur notre site Web www.atrbsl.ca/aides-financieres. Vous souhaitez déposer un projet? Remplissez le formulaire de préqualification également disponible sur notre site www.atrbsl.ca/aides-financieres.
Photo: Le village du Bic. (Photo courtoisie Mathieu Dupuis – Tourisme BSL)