(Alexandre D’Astous)-Un nouveau chapitre s’est ouvert le 1er juin à la Fromagerie des Basques alors qu’un changement de garde s’est opéré pour assurer la relève de ce fleuron de la MRC des Basques.
La nouvelle directrice générale, Lise Pettigrew s’était jointe à l’équipe en 1998 alors que son frère Yves, initiait le projet avec ses parents dès 1994. Lise, son conjoint Roger Levesque et leurs trois enfants, Steeve, Dave et Annie reprennent le flambeau en se portant acquéreurs de l’entreprise familiale au grand plaisir de leurs prédécesseurs.
« L’ainé et maître fromager, Steeve Levesque est le nouveau président du conseil d’administration. Son frère Dave, sa soeur Annie et lui connaissent bien les opérations de l’entreprise puisqu’ils ont grandi entre ses murs. Forts de leur expérience, ils sont maintenant prêts à relever les défis qui les attendent. Cette nouvelle gouvernance a plein d’idée et ne manquera pas de continuer d’innover pour satisfaire les besoins de sa clientèle grandissante », mentionne l’entreprise dans un communiqué.
De 5 à 120 employés
Depuis ses débuts, la Fromagerie des Basques est passée de 5 à 120 employés en haute saison et opère notamment la fromagerie, son comptoir alimentaire, une boulangerie, la production de mets préparés, le Resto chez Kwick-Kwick, un bar laitier et une usine de méthanisation qui assure la majeure partie de ses besoins en énergie.
Photo: La Fromagerie des Basques est avantageusement connue dans la région avec son fromage Kwick-Kwick. (Photo L’Horizon-Archives)