(Alexandre D’Astous) Afin d’accroître la mobilisation québécoise à l’égard de la transition vers une société sobre en carbone et résiliente, le gouvernement du Québec octroie près de 14?798?612 $ à 12 organisations pour la réalisation d’un projet régional, d’un projet local et de 12 projets nationaux d’action climatique au Bas-Saint-Laurent.
Ces projets bénéficient d’une aide financière gouvernementale dans le cadre du programme Action-Climat Québec et rejoignent les objectifs du Plan pour une économie verte 2030.
« Le nouveau Plan pour une économie verte 2030 représente un geste fort de la part du gouvernement pour répondre aux nombreux défis collectifs que présente l’urgence climatique. Or, la participation de l’ensemble de la société est essentielle à l’atteinte de nos objectifs climatiques : le gouvernement ne peut réussir seul. En unissant nos forces comme le proposent les multiples organismes de la société civile soutenus par le programme Action-Climat Québec qui agiront dans la région du Bas-Saint-Laurent, nous pourrons transformer notre société de façon durable. Ces organisations sont bien placées pour connaître les besoins et les occasions à saisir, sur le terrain et dans les différents secteurs d’activité », déclare le ministre de l’Environnement et de la Lutte contre les changements climatiques, Benoît Charrette.
« La population du Bas-Saint-Laurent est solidaire de l’action climatique du gouvernement du Québec. Avec ces projets d’atténuation des changements climatiques ou d’adaptation à l’impact de ces changements, elle pourra désormais agir elle-même, directement, et adopter des comportements gagnants. Merci à tous ces organismes qui ont choisi le Bas-Saint-Laurent comme terrain d’action citoyenne contre les changements climatiques », précise la ministre responsable du Bas-Saint-Laurent, Caroline Proulx.
Photo : Le ministre Benoît Charrette. (Photo Facebook)