Accueil > Actualités > Deux nouveaux cas positifs à la COVID-19 ce mardi dans la région

Deux nouveaux cas positifs à la COVID-19 ce mardi dans la région

Imprimer cette nouvelle Imprimer cette nouvelle

(Alexandre D’Astous)-Le Centre de santé et de services sociaux (CISSS) du Bas-Saint-Laurent rapporte deux nouveaux cas positifs à la COVID-19 ce mardi dans la région. 

Les nouveaux cas du jour proviennent tous deux de la MRC de Rimouski-Neigette. Le nombre total de cas dans la région depuis le début de la pandémie, le 12 mars 2020, est de 3 949. De ce nombre, 3 886 personnes sont rétablies, le même nombre qu’hier. Si on ajoute les 51 décès, il reste donc 12 cas actifs du coronavirus dans la région, une hausse de deux.

La MRC des Basques compte 209 cas depuis le début de la pandémie. Ce n’est plus la MRC la moins touchée. Elle est devancée par La Matapédia à 82 cas et par la Mitis à 178 cas. La région compte quatre hospitalisations en lien avec le coronavirus à Rimouski et aucun cas aux soins intensifs, les mêmes chiffres qu’hier. Ce sont 434 tests de dépistage qui ont été effectués lundi.  

Une éclosion active

Par ailleurs, l’éclosion de la Résidence Bonséjour de Saint-Jean-de-Dieu compte un cas supplémentaire, soit un 7e résident, qui s’ajoute à un travailleur touché.

Tour d’horizon des Basques

Les membres du personnel de l’École L’Envol de Saint-Éloi demandent à toute la population de ne plus apporter de cannettes ou de bouteilles vides à l’École jusqu’à nouvel ordre. « Lorsque la situation redeviendra à la normale, nous vous avertirons. Nous n’avons plus de place pour entreposer vos cannettes et cela nous fait beaucoup de peine, car nous devons les mettre aux vidanges. SVP essayez de les garder encore quelque temps chez vous », mentionne-t-on.

La MRC des Basques présente “Ma sécurité – en randonnée pédestre », une dernière capsule web d’une série de quatre où les interlocuteurs, des personnes bien connues du milieu des Basques, vous proposent des conseils de sécurité lorsque vous pratiquez vos activités de plein air. Pour cette vidéo, Marie-France Pelletier vous partage son expérience en sentier.

Share
You may also like
Port du masque exigé dans certains secteurs des hôpitaux
Le centre de dépistage de la COVID déménage
Modifications aux horaires des centres de dépistage de la COVID
Allègement des consignes concernant le port du masque dans les milieux de soins