Accueil > Actualités > Un nouveau cas positif à la COVID-19 ce jeudi dans la région

Un nouveau cas positif à la COVID-19 ce jeudi dans la région

Imprimer cette nouvelle Imprimer cette nouvelle

(Alexandre D’Astous)-Le bilan quotidien du gouvernement du Québec sur l’évolution de la pandémie de la COVID-19 rapporte un nouveau cas positif dans la région ce jeudi.

Le nouveau cas du jour provient de la MRC des Basques. Par ailleurs, deux cas initialement comptabilisés dans la MRC de Rivière-du-Loup ont été reclassés au Kamouraska. Le Bas-Saint-Laurent compte maintenant 3 951 cas depuis le début de la pandémie.Deux nouvelles guérisons ont été confirmées aujourd’hui pour un total de 3 889 cas rétablis sur 3 951 cas. En plus de 51 décès, il reste donc 11 cas actifs du coronavirus dans la région, une baisse d’un.  Il y a trois hospitalisations en lien avec le coronavirus à Rimouski et aucune aux soins intensifs.

Le nombre de tests de dépistage effectué mercredi n’est pas disponible. Ce sont 178 796 doses de vaccin qui ont été administrées jusqu’à maintenant, dont 3 305 mercredi.

Tour d’horizon des Basques

La municipalité de Saint-Mathieu-de-Rioux signale que ses bureaux seront fermés le 24 et 25 juin. Le débarcadère est ouvert de 10 h à 17 h le 24 et 25 juin tout comme durant la fin de semaine.

La première présentation du Triathlon Mont-Saint-Mathieu aura lieu le 25 juillet. Pour se faire, plusieurs mesures sont mises en place pour veiller à la sécurité des athlètes participants à l’évènement. Parmi les éléments mis en place pour tenir l’évènement, la fermeture de route est inévitable durant la journée de l’évènement. Par exemple, si vous résidez en bordure du parcours vélo (Rang 3, village de Saint-Mathieu-de-Rioux) la route sera fermée de 7h le dimanche matin jusqu’à 15h. Si vous êtes situé sur le parcours de course à pied (chemin du lac sud), la route sera fermée de 7h30 le dimanche matin jusqu’à 16h.

Share
You may also like
Port du masque exigé dans certains secteurs des hôpitaux
Le centre de dépistage de la COVID déménage
Modifications aux horaires des centres de dépistage de la COVID
Allègement des consignes concernant le port du masque dans les milieux de soins