Accueil > Chronique livres > Un roman policier écrit par un ancien commandant de police

Un roman policier écrit par un ancien commandant de police

Imprimer cette nouvelle Imprimer cette nouvelle

(Alexandre D’Astous) Daniel Touchette présente Ulla, la suite de son premier roman à succès, Léa, paru en 2020. L’ouvrage sera disponible en librairies et en ligne dès le 12 mai. Retrouvez deux ans plus tard Léa (maintenant redevenue Ulla), Maxime, Mathilde et les autres, alors que l’intrigue se transporte à l’international.

Ulla Svensson ne veut plus qu’on l’appelle Léa. Elle a renié ce nom qu’Hadès lui avait donné après qu’il l’ait séquestrée et formée pour en faire une tueuse à leur solde. Ça fait maintenant deux ans qu’elle s’est libérée des griffes de cette organisation. Pour éviter de mettre ses proches en danger, elle a complètement coupé les ponts entre elle et ses amis.

Elle sait que Maxime et Mathilde doivent être morts d’inquiétude à son sujet, mais elle n’a pas le choix. Ulla n’a qu’un seul but : tout faire pour mettre fin au règne de l’administrateur d’Hadès… et sauver son frère qui est toujours sous l’emprise de cet être ignoble.

Daniel Touchette est né et a grandi à Montréal dans le quartier Hochelaga-Maisonneuve. À l’âge de 20 ans, il a commencé sa carrière de policier pour le SPVM.

Au fil de ses 30 ans de carrière, il a occupé de multiples fonctions, allant de patrouilleur à agent d’infiltration, superviseur au centre-ville de Montréal, commandant du poste de quartier 23, jusqu’au poste d’assistant directeur où il a terminé sa carrière en avril 2018 à titre de responsable de la planification stratégique.

Il est maintenant retraité et se concentre sur sa passion, l’écriture. Ulla est la suite de Léa, son premier roman.

Photo : Ulla est la suite de Léa. (Photo : courtoisie)

Share
You may also like
Réjean Pigeon lance un 7e roman
Un roman qui ramène à l’essentiel
Le premier roman de Michel-Maxime Legault publié dans quelques jours
La suite attendue de La bouche pleine maintenant disponible