Accueil > Sport > Le Bérubé GM opportuniste dans un gain face au Shaker

Le Bérubé GM opportuniste dans un gain face au Shaker

Imprimer cette nouvelle Imprimer cette nouvelle

(Alexandre D’Astous)-Deux longues balles et l’opportunisme des frappeurs ont bien servi le Bérubé GM de Trois-Pistoles qui a vaincu le Shaker de Rimouski par la marque de 6 à 1, dimanche à Trois-Pistoles dans la Ligue de baseball senior Puribec du Bas-Saint-Laurent.

Dès la 1ère manche, un coup sûr d’Andy St-Gelais a poussé Dave Voyer au marbre et les locaux prenaient les devants 1-0. En 3e manche, Ludovic Saucier a propulsé une offrande du vétéran Mathieu Gobeil derrière la clôture pour doubler l’avance des siens. C’est finalement en 5e et 6e manches que le Bérubé GM a mis le match hors de portée des visiteurs ajoutant quatre points notamment grâce au coup de circuit de deux points du jeune Jacob April.

Au monticule, Alexandre Dubé a lancé quatre manches pour mériter sa première victoire en carrière. Il a été secondé par Thomas Morin qui ajoute le sauvetage en œuvrant pendant trois manches.

Les deux mêmes équipes s’affronteront de nouveau vendredi soir, mais cette fois à Rimouski. Les locaux seront à la recherche d’une première victoire cette saison, après quatre revers.

Deux autres matchs dimanche

Deux autres matchs étaient présentés dimanche dans le circuit Puribec. Félix Castonguay a frappé un coup de circuit de trois points et Dany Paradis-Giroux a été sans faille au monticule pour mener les Braves Batitech du Témiscouata vers une victoire de 7-2 à la maison face aux Escaladeurs de La Pocatière. En avance 4-0, les locaux ont donné le coup de grâce en 5e manche avec une poussée de trois points. Devant une bonne foule pour la partie d’ouverture locale, l’as lanceur Dany Paradis-Giroux a lancé 6 manches enregistrant 8 retraits au bâton. Christopher Landry s’est amené en 7e manche accordant deux points. Pour les visiteurs, Frédéric Brochu a subi le revers donnant quatre points mérités.

Il aura fallu attendre la 10e manche avant de voir une équipe marquer un petit point, celui de la victoire, dans un gain des Escaladeurs de La Pocatière 1-0 face aux Cataractes de Grand-Sault, dans une rencontre présentée à Témiscouata-sur-le-Lac. Les Escaladeurs ont rempli les buts en 10e manche avec aucun retrait et ce n’est que deux retraits plus tard que Patrick Redmond a frappé le coup sûr décisif à l’entre champs centre. Il venait ainsi couronner sa performance au monticule, lui qui a lancé 6 manches en relève à Martin Bossé pour mériter la victoire. Dans la défaite, le partant des Cataractes François Fortier aurait mérité un bien meilleur sort. Il a lancé 9 manches sans accorder de point. Rico Proulx a finalement subi le revers lançant la dernière manche.

Share
You may also like
Élie Belzile domine pour la moyenne au bâton
Baseball senior : le Kamouraska passe en finale
Baseball senior : Trois-Pistoles est éliminée
Baseball senior : Trois-Pistoles au pied du mur