Accueil > Actualités > Un nouveau cas de COVID-19 s’est ajouté en fin de semaine

Un nouveau cas de COVID-19 s’est ajouté en fin de semaine

Imprimer cette nouvelle Imprimer cette nouvelle

(Alexandre D’Astous)-Le Centre de santé et de services sociaux (CISSS) du Bas-Saint-Laurent rapporte l’ajout d’un nouveau cas positif à la COVID-19 en fin de semaine dernière dans la région.

Le nouveau cas provient de la MRC des Basques. Le nombre total de cas dans la région depuis le début de la pandémie, le 12 mars 2020, est de 3 958. De ce nombre, 3 898 personnes sont rétablies, une hausse de six par rapport à vendredi dernier.  Si on ajoute les 53 décès, il reste donc sept cas actifs du coronavirus dans la région, une baisse de cinq depuis vendredi.

Il n’y a présentement aucune hospitalisation en lien avec le coronavirus dans la région pour une 5e journée consécutive. Ce sont 239 tests de dépistage qui ont été effectués dimanche.

Une éclosion active

Par ailleurs, l’éclosion de la Résidence Bonséjour de Saint-Jean-de-Dieu demeure stable depuis vendredi avec neuf cas, soit huit résidents et un travailleur.

Vaccination

Par ailleurs, le CISSS signale que 693 personnes ont été vaccinées lors des cliniques mobiles qui se sont tenues dans six municipalités du Bas-Saint-Laurent du 23 juin au 2 juillet (233 premières doses et 460 deuxièmes doses). Merci à GardaWorld et à Desjardins pour leur collaboration à ces cliniques mobiles.  

Tour d’horizon des Basques

Le conseil municipal de Saint-Mathieu-de-Rioux tiendra sa séance de juillet ce lundi 5 juillet à 19 h 30 au 41, rue de l’Église. L’ordre du jour est disponible sur la page Facebook de la municipalité.

Les 11 Réseaux BIBLIO régionaux, regroupant plus de 750 bibliothèques publiques du Québec, recherchent des artistes pour un projet d’animation en ligne. Le projet prend la forme de rencontres virtuelles avec des artistes québécois ayant une démarche directement liée au territoire. Chaque artiste sera appelé à présenter son parcours, puis dans une deuxième activité d’animation, à répondre aux questions du public. « La première animation (60 minutes) sera l’occasion pour vous de présenter votre démarche, vos réalisations, vos projets… Enregistré dans un format comparable à Zoom, il vous sera donc possible de partager votre écran et donc les fichiers, extraits, photos, vidéos que vous souhaitez pour bonifier votre présentation. Il vous suffit d’avoir une bonne connexion internet, une caméra sur votre ordinateur et un micro (ou un micro-casque). Cette animation sera enregistrée selon votre disponibilité en août ou au début de septembre ».

La MRC des Basques remercie l’école de Sainte-Françoise qui a permis à ses élèves d’apprendre l’espagnol.

Share
You may also like
Port du masque exigé dans certains secteurs des hôpitaux
Le centre de dépistage de la COVID déménage
Modifications aux horaires des centres de dépistage de la COVID
Allègement des consignes concernant le port du masque dans les milieux de soins