(Alexandre D’Astous)-Les Grandes Fêtes TELUS confirme ce mardi matin un ajout à la programmation pour la soirée du 7 août 2021, alors que l’artiste Jonathan Roy va performer sur la scène Loto-Québec durant cette soirée.
Le chanteur, Jonathan Roy viendra allumer la foule avec son talent incontestable ainsi que son sens du spectacle. Ayant tout récemment lancé son cinquième album « My Lullaby », Jonathan Roy cumule maintenant une série de chansons qui résonnent fort auprès du public. Le single Keeping Me Alive cumule plus de 10 millions d’écoute en ligne alors que la vidéo pour ce même titre, visionnée plus de 60 millions de fois, est devenue un hymne à la résilience et à la détermination. Ce sont de nombreux spectateurs qui auront la chance d’assister à la prestation de cet artiste dans une ambiance assurément estivale.
Récapitulatif de la soirée du 7 août
Les Grandes Fêtes TELUS propose, pour la soirée de samedi le 7 août, l’auteur-compositeur-interprète québécois Marc Dupré et son invité spécial Ludovick Bourgeois afin d’offrir une prestation unique aux nombreux festivaliers. Présent autant à l’avant qu’à l’arrière-scène, Marc Dupré cumule les succès musicaux en plus de contribuer au début de carrière de nombreux artistes comme coach à l’émission La Voix, où Ludovick Bourgeois a été couronné vainqueur de la 5e saison. En première partie de ce duo, le public aura la chance de voir le groupe rimouskois Electro Sorcier, suivi par Jonathan Roy qui réchauffera les festivaliers avec son énergie et son talent musical.
Artistes québécois et canadiens à l’honneur
Les Grandes Fêtes TELUS prévoit une ouverture festive le jeudi 5 août avec un spectacle du groupe « chouchou » Les Cowboys Fringants. Avec le succès incontesté de leur plus récent album « Les Antipodes » et récipiendaire de cinq Félix lors du Gala de l’ADISQ, le groupe promet une prestation mémorable lors de son passage à Rimouski. La première partie sera assurée par l’auteur-compositeur-interprète Émile Bilodeau dès 20 h.
À la suite d’une forte demande, l’événement présente en nouveauté une soirée entièrement dédiée à la musique country le vendredi 6 août. La tête d’affiche canadienne Brett Kissel, lauréat d’un prix Juno pour l’album country de l’année en 2019 comptant trois succès classés numéro un sur le palmarès national canadien, viendra brûler les planches de la scène Loto-Québec. Le groupe local Yanick St-Jacques Band, suivi du chanteur country québécois Matt Lang (La Voix 2018), réchaufferont les festivaliers en première partie à compter de 19 h.
Finalement, Les Grandes Fêtes TELUS propose aux festivaliers une ambiance magique et feutrée pour la soirée du dimanche 8 août avec une prestation de Charlotte Cardin. Découverte pour son talent musical à La Voix en 2014, la jeune autrice-compositrice-interprète lance en avril 2021 son premier album Phoenix, qui s’est hissé au numéro un de Billboard Canada pendant deux semaines consécutives ce printemps. L’artiste sera précédée de la chanteuse bas-laurentienne Véronique Bilodeau dès 19 h. Pour clôturer l’édition 2021, le festival promet un spectacle haut en couleur avec les traditionnels feux d’artifice TELUS.
Il est toujours possible pour le public de réserver des billets sur le site Web de l’événement www.lesgrandesfetes.com et www.lepointdevente.com.
Photo: Jonathan Roy (Photo courtoisie)