(Alexandre D’Astous)-L’exécutif local de Québec Solidaire dans Rivière-du-Loup-Témiscouata ira à la rencontre des gens cette fin de semaine dans les marchés publics à Rivière-du-Loup, Dégelis et Trois-Pistoles.
« La pandémie a fait ressortir la difficulté pour le Québec de se nourrir lui-même. Notre souveraineté alimentaire suppose une production écologique de proximité, des relations villes-campagnes fécondes et des modèles d’agriculture biologique à plus petite échelle. L’autonomie alimentaire passe par les productions écologiques et artisanales en plus de l’approvisionnement local. Pour Québec Solidaire, soutenir les marchés publics de notre région est une priorité », souligne l’exécutif local.
Des membres de Québec Solidaire seront présents ce samedi au Marché public Lafontaine à Rivière-du-Loup, puis ce dimanche à Dégelis pour l’ouverture du Marché gourmand Desjardins du Témiscouata ainsi qu’à Trois-Pistoles au Marché public des Basques. « Nous y partagerons notamment de savoureux petits cadeaux du potager », précise-t-on.