(Alexandre D’Astous) Le conseil municipal de Saint-Clément se dit prêt à s’impliquer pour soutenir le centre de la petite enfance (CPE) la Baleine bricoleuse pour l’ouverture d’un CPE à Saint-Clément.
« Nous sommes prêts à faire un effort. Nous avons un local qui pourrait accueillir un CPE dans l’ancienne Maison familiale rurale », indique le maire, Éric Blanchard.
En bref
Le conseil municipal accepte de payer 2210 $ pour remplacer deux mélangeurs à sa station de pompage.
Le service des incendies de la Municipalité accueille deux nouveaux pompiers, soit Marc-Olivier Roy et Jean-Christophe Laplante.
Trois projets étudiants ont été autorisés, un pour la municipalité, un pour le terrain de jeu et un autre pour le comité de développement. Six étudiants ont postulé. Un comité de sélection a été formé, et les embauches seront autorisées à la séance de juin du conseil municipal.
Le conseil municipal accepte de modifier sa gestion contractuelle pour y intégrer une politique d’achat local afin que les contractants utilisent de la main-d’œuvre et des équipements locaux.
La Municipalité verse 100 $ au comité des finissants de l’école secondaire de Trois-Pistoles pour l’organisation d’un bal. L’adhésion de la Municipalité au Centre de prévention du suicide et d’intervention de crise du Bas-Saint-Laurent est reconduite au coût de 10 $. La Municipalité donne 100 $ à l’Association du cancer de l’Est du Québec.
Photo : Les anciens locaux de la Maison familiale rurale. (Photo : Alexandre D’Astous)