(Alexandre D’Astous)-Le Centre de santé et de services sociaux (CISSS) du Bas-Saint-Laurent signale la fin de la dernière éclosion active de la COVID-19 dans la région, celle de la Résidence Bonséjour, de Saint-Jean-de-Dieu.
Au total, l’éclosion aura touché neuf personnes, soit huit résidents et un travailleur. Par ailleurs, le CISSS ne rapporte aucun nouveau cas positif à la COVID-19 ce mercredi dans la région.
Le nombre total de cas dans la région depuis le début de la pandémie, le 12 mars 2020, est de 3 958. De ce nombre, 3 899 personnes sont rétablies, le même nombre qu’hier. Si on ajoute les 53 décès, il reste donc six cas actifs du coronavirus pour une deuxième journée consécutive.
Il n’y a présentement aucune hospitalisation en lien avec le coronavirus dans la région pour une 7e journée consécutive. Ce sont 312 tests de dépistage qui ont été effectués mardi.
Tour d’horizon des Basques
De concert avec l’Organisme de Bassins Versants du Nord-Est du Bas-St-Laurent (OBVNEBSL), la MRC des Basques a reçu une aide financière de 99 803 $ en provenance du Programme Régional de Soutien aux Enjeux Liés à l’Eau (PRSEE) afin de procéder à la réfection de huit traverses à gués problématiques situées sur la rivière Centrale à Saint-Simon-de-Rimouski.
La municipalité de Saint-Mathieu-de-Rioux signale que Croc-Ensemble des Basques offre des ateliers horticoles tous les mercredis à 16 h 30 au jardin communautaire. Les ateliers sont gratuits !
La municipalité de Notre-Dame-des-Neiges indique que la séance de conseil municipal du 12 juillet sera ouverte au public. Les places sont toutefois limitées à sept personnes, compte tenu des mesures sanitaires encore en place. Pour les personnes intéressées à assister à la séance, il est nécessaire de faire une réservation auprès du bureau municipal par téléphone au (418) 851-3009 poste 2 ou par courriel à dg@notredamedesneiges.qc.ca
Photo: La Résidence Bonséjour de Saint-Jean-de-Dieu. (Photo Alexandre D’Astous)