Accueil > Actualités > Le maire de Saint-Éloi ne se représentera pas

Le maire de Saint-Éloi ne se représentera pas

Imprimer cette nouvelle Imprimer cette nouvelle

Le maire de Saint-Éloi ne se représentera pas(Alexandre D’Astous) Le maire de Saint-Éloi, Mario Saint-Louis, a mentionné lors de la séance du conseil municipal de mai qu’il n’avait pas l’intention de se représenter lors des élections du 7 novembre prochain.

Le maire a demandé aux conseillers leurs intentions. Seule Gisèle Saindon a exprimé son intention de poursuivre. Louise Rioux confirme qu’elle ne se présentera pas tandis que Jocelyn Côté et Jonathan Rioux sont en réflexion. À noter que le conseiller Éric Veilleux était absent.

Séance du conseil de mai en bref

La Municipalité de Saint-Éloi mandate l’ingénieur de la Fédération québécoise des municipalités afin de faire la rédaction d’un devis pour le remplacement d’un ponceau au 2e Rang Ouest. Les frais encourus seront payés par la subvention reçue du programme d’aide à la voirie locale, volet projets particulier d’amélioration.

La Commission de protection du territoire agricole autorise la Ferme Marola à disposer d’une parcelle de terrain à une fin autre que l’agriculture, soit l’exploitation d’une sablière incluant un chemin d’accès, et d’une superficie approximative de 3,8 hectares.

La Municipalité de Saint-Éloi accepte de débourser un montant de 10 $ pour sa contribution annuelle à la SADC des Basques pour la période du 1er avril 2020 au 31 mars 2021.

Josée Dupuis et Mireille Gagnon sont nommées pour un mandat de deux ans au comité consultatif en urbanisme de la Municipalité.

La Municipalité de Saint-Éloi débourse un montant de 12?938 $ au plus tard le 30 septembre 2021 et un autre montant de 12?937 $ au plus tard le 1er décembre 2021 pour la contribution aux services de la Sûreté du Québec pour la période du 1er janvier 2021 au 31 décembre 2021, pour un montant total de 25?875 $.

Le conseil municipal nomme Jonathan Rioux comme capitaine de la caserne de Saint-Éloi à la suite du regroupement des services incendie.

La Municipalité de Saint-Éloi verse un montant de 100 $ pour l’année 2021 à l’Association du Cancer de l’Est du Québec–Hôtellerie Omer-Brazeau.

Photo : Les membres du conseil municipal de Saint-Éloi, dont le maire Mario Saint-Louis en haut à droite. Le conseiller Éric Veilleux était absent. (Photo : capture d’écran)

Share
You may also like
Le conseil de Saint-Éloi en bref
Le conseil municipal de Saint-Éloi en bref
Saint-Éloi en bref
Saint-Éloi n’adhère pas au regroupement des services de protection en incendie