(Alexandre D’Astous)-Le Centre de santé et de services sociaux (CISSS) du Bas-Saint-Laurent rapporte un nouveau cas positif à la COVID-19 détecté lors de la dernière fin de semaine dans la région.
Le nouveau cas du jour provient de la Matanie. Le nombre total de cas dans la région depuis le début de la pandémie, le 12 mars 2020, est de 3 974. De ce nombre, 3 913 personnes sont rétablies. Si on ajoute les 53 décès, il reste donc huit cas actifs du coronavirus.
Il n’y a présentement aucune hospitalisation en lien avec le coronavirus dans la région. Ce sont 3213 tests de dépistage qui ont été effectués dimanche.
Tour d’horizon des Basques
La Municipalité avise la population qu’il n’est plus nécessaire pour les citoyens de la Ville de Trois-Pistoles et de la Municipalité de Notre-Dame-des-Neiges de faire bouillir l’eau avant sa consommation.
La prochaine messe à Saint-Médard aura lieu le 29 août à 10 h.
La Municipalité de Notre-Dame-des-Neiges désire combler un poste de mécanicien principalement et opérateur d’équipements lourds. Le candidat retenu sera sous l’autorité du Contremaître aux travaux publics. Si vous êtes intéressé à faire partie de l’équipe, n’hésitez pas à faire parvenir votre Curriculum Vitae avant le 8 août 2021 à 16h, par courriel à l’attention de M. Dany Larrivée, directeur général à l’adresse : dg@notredamedesneiges.qc.ca ou par la poste à :
Municipalité de Notre-Dame-des-Neiges
Att. : Dany Larrivée, directeur général
4, rue St-Jean-Baptiste
Rivière-Trois-Pistoles (Québec) G0L 2E0
La situation épidémiologique actuelle permet la reprise des activités des bénévoles dans les installations du CISSS du Bas-Saint-Laurent. Les besoins sont nombreux, particulièrement dans les CHSLD. Si vous souhaitez donner de votre temps et rejoindre notre grande équipe de bénévoles, composez sans frais le 1 833 734-0136.
Le CISSS du Bas-Saint-Laurent annonce le passage du Vacc-I-Express au stationnement du bureau municipal de Notre-Dame-des-Neiges mercredi le 18 août entre 11h et 17h. Notre autocar bien identifié sera installé dans le stationnement du bureau municipal de Notre-Dame-des-Neiges. Il n’est pas nécessaire de prendre rendez-vous à l’avance. C’est le vaccin Moderna qui sera offert en première ou en deuxième dose. Si votre rendez-vous pour la seconde dose est déjà planifié, on pourra l’annuler pour vous. Les citoyens de Notre-Dame-des-Neiges , mais aussi de partout au Québec, sont les bienvenus.