(Alexandre D’Astous) Deux joueurs de la MRC des Basques ont été sélectionnés par l’organisation des Riverains du Bas-Saint-Laurent pour évoluer dans le Réseau de développement midget AAA cette année.
Il s’agit de Mathis McNicoll-Belzile de Trois-Pistoles, le fils de l’ex-joueur de l’Océanic, Éric Belzile, et de Nathan Blanchard de Saint-Clément, fils du maire de Saint-Clément, Éric Blanchard.
Cinq joueurs proviennent de la MRC de Rimouski-Neigette, soit Alexandre Bérubé, Jérôme Lavoie et Félix-Antoine Beaudet de Rimouski, Étienne Michaud de Saint-Fabien et Zacharie D’Astous de Saint-Eugène-de-Ladrière. La formation compte également deux joueurs de Squatec, soit Alexis Pelletier et Nolan Chamberland.
Les autres membres de l’équipe sont Matt Gosselin, Bryan Chabot et Justin Landry-Lecomte (Montmagny), Jacob Beaulieu (La Pocatière), Charles-Étienne Lemelin (Saint-Pascal), Jean-Félix Soucy et Luca Morin (Saint-Antonin).
L’équipe sera dirigée par Éric Rousseau et ses adjoints, Louis Deschênes, Éric Lemelin et Thomy Lévesque. Line Morin est la gérante.
Photo : Nathan Blanchard. (Photo : courtoisie)