(Alexandre D’Astous)-Le Centre de santé et de services sociaux (CISSS) du Bas-Saint-Laurent rapporte deux nouveaux cas positif à la COVID-19 ce mercredi dans la région.
Le nombre total de cas dans la région depuis le début de la pandémie, le 12 mars 2020, est de 3 976. Par ailleurs, deux cas dont le lieu de résidence étaient considérés comme indéterminés ont été reclassés, si bien que l’on compte deux nouveaux cas dans la MRC de Rimouski et un dans le Kamouraska et dans Rivière-du-Loup. De ce nombre, 3 917 personnes sont rétablies, une hausse de trois. Si on ajoute les 53 décès, il reste donc six cas actifs du coronavirus, une baisse d’un.
Il n’y a présentement aucune hospitalisation en lien avec le coronavirus dans la région. Ce sont 270 tests de dépistage qui ont été effectués mardi.
Tour d’horizon des Basques
La municipalité de Saint-Mathieu-de-Rioux la municipalité s’est dotée d’une plateforme afin d’améliorer ses communications. Les citoyens peuvent s’y abonner via le site web de la municipalité.
La toute nouvelle carte interactive Notre Garde-manger répertorie les acteurs agroalimentaires des Basques fiers de faire partie du patrimoine alimentaire de chez nous et de promouvoir les produits locaux.