(Alexandre D’Astous)-Le Centre de santé et de services sociaux (CISSS) du Bas-Saint-Laurent ne rapporte aucun nouveau cas positif à la COVID-19 ce mardi et seulement trois cas actifs de la maladie dans la région.
Le nombre total de cas dans la région depuis le début de la pandémie, le 12 mars 2020, est de 3 976. De ce nombre, 3 920 personnes sont rétablies, une hausse d’une. Si on ajoute les 53 décès, il reste donc trois cas actifs du coronavirus, une baisse d’un.
Il n’y a présentement aucune hospitalisation en lien avec le coronavirus dans la région.
Tour d’horizon des Basques
La SÉMER a récemment ajouté un équipement et modifié certaines composantes de sa chaine de production à l’usine de biométhanisation. Ces changements permettent d’augmenter le volume de matières traitées et de diminuer les besoins d’entretien de certains modules. La SÉMER doit prochainement s’engager dans une phase très importante de son développement; toute l’équipe s’assure que l’usine soit prête.
Entreprises, organismes, municipalités et coopératives des Basques ont maintenant accès à un fonds de vitalisation de 4,6 M$ pour réaliser des projets porteurs et structurants partout dans la MRC. Offertes à tous les promoteurs intéressés et pour tous les projets potentiels, les deux prochaines séances d’informations virtuelles se tiendront ce mardi 10 aout via la plateforme Zoom.