Accueil > Actualités > Deux nouveaux cas positifs de la COVID-19 ce vendredi dans la région

Deux nouveaux cas positifs de la COVID-19 ce vendredi dans la région

Imprimer cette nouvelle Imprimer cette nouvelle

(Alexandre D’Astous)-Le Centre de santé et de services sociaux (CISSS) du Bas-Saint-Laurent rapporte deux nouveaux cas positifs à la COVID-19 ce vendredi dans la région.

Les nouveaux cas du jour proviennent tous des MRC de la Matapédia (1) et de la Matanie (1). Le nombre total de cas dans la région depuis le début de la pandémie, le 12 mars 2020, est de 4 065. De ce nombre, 3 997 personnes sont rétablies, une hausse d’une. Si on ajoute les 54 décès, il reste donc 14 cas actifs du coronavirus, une hausse d’un.

Il n’y a aucune hospitalisation en lien avec le coronavirus dans la région. Le nombre de tests de dépistage effectué jeudi n’est pas disponible.

Tour d’horizon des Basques

Les jeunes de l’école Litalien de Trois-Pistoles tiennent une grande collecte de cannettes et bouteilles ce samedi 25 septembre pour la rénovation de la cour d’école. Les citoyens sont invités à préparer leurs dons et à les placer sur le bord de la rue samedi matin. Il est aussi possible de les apporter au 675, rue Jean-Rioux entre 9 h et midi.

Toute personne qui entrera au Nouveau-Brunswick après le 21 septembre devra enregistrer son voyage par l’entremise du Programme d’enregistrement des voyages du Nouveau-Brunswick. Cela comprend les gens du Nouveau-Brunswick qui reviennent après avoir voyagé à l’extérieur de la province. Les résidents de l’île Campobello qui font des allers-retours au Nouveau-Brunswick doivent enregistrer leur voyage, mais ils ne sont pas tenus de s’isoler, quel que soit leur statut vaccinal. Lorsqu’ils s’inscrivent, les voyageurs devront télécharger leur preuve de vaccination. Ceux qui ne sont pas pleinement vaccinés devront s’isoler pendant 14 jours. Ils pourront mettre fin à l’isolement s’ils reçoivent un résultat négatif au test de dépistage de la COVID-19 après le jour 10. L’enregistrement n’est pas encore en vigueur, mais le système sera en fonction dès le mardi 21 septembre. Toute personne ou entreprise qui omet de se conformer aux nouvelles règles est passible d’une amende allant de 172,50 $ à 772,50 $.

Le Centre d’aide aux proches aidants des Basques (CAPAB) invite la population de Saint-Jean-de-Dieu et des environs à une fête musicale visant à souligner le 10e anniversaire de l’organisme. Cette activité festive en plein air aura lieu au parc Jean-Claude-Caron (8, rue Ouellet à Saint-Jean-de-Dieu) le dimanche 26 septembre dès 12 h 30. Au programme, lancement d’un recueil de poésie, lecture publique, prestations musicales par le Duo des marées et Marie-Claire Dionne, spectacle de Yoann Guay et collation gratuite. Un service de transport gratuit est disponible pour les gens des autres municipalités qui aimeraient se rendre à l’activité. Réservation au 418-851-4040.

Share
You may also like
Port du masque exigé dans certains secteurs des hôpitaux
Le centre de dépistage de la COVID déménage
Modifications aux horaires des centres de dépistage de la COVID
Allègement des consignes concernant le port du masque dans les milieux de soins