(Alexandre D’Astous)-Après une semaine de congé, les Pionniers en football étaient de retour au jeu vendredi soir alors qu’ils affrontaient les Condors du Cégep de Beauce-Appalaches, en Beauce.
C’était le deuxième affrontement de la saison entre les deux équipes. Ce match fut un peu à l’image des trois premières parties de la saison puisque l’équipe rimouskoise tirait déjà de l’arrière 25-7 à la mi-temps contre la meilleure équipe de la ligue au classement général. Cependant, les Pionniers ont terminé le deuxième quart en force avec deux excellentes possessions. La première demie s’est soldée par un touché lorsque Thomas Desrosiers a capté une passe du quart-arrière Allan Tremblay sur une passe-course de 55 verges. Quant à la deuxième possession, malgré une autre passe impressionnante du quart-arrière au receveur William Tremblay, les Condors ont été en mesure d’arrêter les Pionniers à la ligne d’une verge lors du dernier jeu de la demie.
Avec un majeur sur ce jeu, le match aurait pu prendre une toute autre tournure. Effectivement, la troupe de Kevin Nichols n’a pas su reprendre là où elle avait laissé en fin de première demie et s’est vu concéder 27 points consécutifs aux Condors en deuxième demie pour une marque finale de 52-7. Malgré le pointage, des points positifs sont à retenir et il faut considérer ce match comme un apprentissage pour la jeune équipe rimouskoise qui compte de nombreuses recrues cette saison.
Prochain match à Chicoutimi
Les Pionniers visiteront les Cougars du Cégep de Chicoutimi le 2 octobre prochain à 13 h. Les Pionniers seront de retour à Rimouski le 16 octobre lorsqu’ils recevront les Gaulois du Cégep de La Pocatière à 13 h au stade du Complexe Guillaume-Leblanc. Lors de ce match, le 325e anniversaire de la Ville de Rimouski sera célébré. Les billets de match, au coût de 10$, sont disponibles à l’entrée du Complexe Guillaume-Leblanc le jour du match ou en ligne dès maintenant au www.pionniersfootball.com
Photo courtoisie Pionniers football