(Alexandre D’Astous)-Le ministre de la Justice et procureur général du Québec, Simon Jolin-Barrette, confirme le lancement de l’appel de projets 2021-2022 du Programme d’aide financière pour favoriser l’accès à la justice.
Cet appel de projets accordera la priorité aux besoins des citoyens en matière d’accès à la justice en contexte pandémique, notamment sur le plan de la sensibilisation, de la formation et de l’accompagnement.
« L’accès à la justice peut s’avérer plus difficile pour certains citoyens, surtout en contexte pandémique. Les organismes communautaires jouent un rôle primordial pour les sensibiliser et particulièrement pour les informer quant à leurs droits et recours. Grâce au Programme d’aide financière pour favoriser l’accès à la justice, de nombreux projets sont financés tous les ans au bénéfice de la population », déclare le ministre Simon Jolin-Barette.
Les organismes qui souhaitent proposer des projets d’implantation de programmes de justice participative ou de justice réparatrice sont également invités à déposer une demande.
L’enveloppe totale pour l’appel de projets 2021-2022 s’élève à 650 000 $. L’aide financière maximale pour chaque initiative est de 50 000 $.
Les personnes et les organismes intéressés ont jusqu’au 12 novembre 2021 pour soumettre leur candidature.
Photo: Simon Jolin Barrette (Photo Facebook)